Surprise, surprise.
  

Surprise, surprise.

kep sur mer, Cambodge le 01/02/2015

 
Voilà 9 mois que nous avons posé nos sacoches à Kep. Nous ne sommes pas restés inactifs durant cette période...enfin pas totalement actifs non plus ! Un grand besoin de reprendre des marques, faire une pause, un break, et telle une parturiente une nouvelle aventure va naître, mais je vous en parlerai plus tard.
Pour l'heure, ce petit mot est destiné aux voyageurs qui font ou projettent de faire le tour du monde, de l'Asie du Sud Est, ou plus simplement du Cambodge. 
Pour vous remettre de vos émotions, vous détendre,  je vous suggère de finir votre périple ici à Kep, peu connue et souvent oubliée au profit de Kampot ou de Sihanoukville. 
Kampot n'a aucun charme, bien sûr ce n'est que mon opinion.  Kep est à Sihanouk ce qu'un couvent est à une maison close. Je ne dis pas que Sihanoukville est un bordel, quoique....mais pour faire la fête, vous éclater, s'amuser, il vaut mieux ne pas venir à Kep !
Languissante, calme, paisible, tranquille, sereine définissent mieux cette cité qui fut un temps destinée à devenir station balnéaire. 
Voici donc une liste non exhaustive de quelques endroits à découvrir, 
Les marais salants, les plantations de poivres, Angkaul Beach, le lac secret, le parc National, les massifs karstiques rappelant ceux de la Baie d'Along, les buffles d'eau dans les rizières, la réserve d'oiseaux, les maisons abandonnées, ballades en bateau, l'arbre magique...
Vous pouvez faire toutes ces découvertes par vous même,si vous n'êtes pas pris par le temps et avez le sens de l'orientation, en scooter ou en vélo.
Sinon voici deux liens qui pourront vous aider.

A très bientôt pour une nouvelle destination .... en terre inconnue....

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Cambodge